Moins de sel

Pourquoi moins-de-sel.fr ?

Toutes les études le prouvent : nous mangeons beaucoup trop de sel. Surtout les produits alimentaires industriels vendus en France en contiennent souvent des quantités très élevées. Il en découle un véritable problème de santé publique : des maladies graves sont directement associées à une forte consommation de sel. Quand on souffre déjà d'une de ces maladies (telles que l'hypertension artérielle, d'insuffisances cardiaque ou rénale, l'ostéoporose, les calculs urinaires, l'obésité, la diabète, ...) on est particulièrement motivé pour limiter ses apports en sel.

Mais comment faire pour manger moins de sel sans passer son temps à étudier les étiquettes de tous les produits que nous achetons au supermarché ? La réponse est moins-de-sel.fr, une base de données de produits industrielles qui vous permet, en quelques clics, de trouver vos produits préférés et de les trier par leur teneur en sel.

J'ai créé ce site Internet suite à des problèmes de santés aggravés par le sel, d'après les explications de mon médecin. En simplement choisissant bien les produits, j'arrive aujourd'hui à diminuer ma consommation en sel. Je souhaite partager et perfectionner cet outil.

Remerciements

Les données viennent pour l'essentiel de la base de données ouverte et gratuite openfoodfacts. Vous pouvez y contribuer en ajoutant vos produits préférés !

Je remercie le docteur Marc EUGENE de l'institut Tzanck pour ses precieux conseils pendant ses consultations ; ils sont en partie à l'origine de l'idée pour ce site.

Important : Ce site ne peut remplacer un avis médical ! Si vous êtes préoccupé par la quantité de sel que vous pouvez ingérer sans danger, consultez votre médecin avant d'apporter des modifications importantes à votre alimentation !


Commentaires

BillyCof - 20/03/2017, 21:06 - commentaire à valider par l'administrateur


Ajouter un commentaire

Pseudo : (optionnel)
Email : (optionel, ne sera pas affiché)
 Commentaire